Otzeki – Deux cousins qui tripent électro.

Par Leslie Merle

Ils sont cousins et londoniens. Leur musique s’intègre parfaitement dans la vague du moment. De l’électro-pop super bien travaillé, que eux appellent EDR – Electronic Dance Rock. Ils partent de deux amours du beat et combinent leurs forces et connaissances. Ils sont Joel et Mike, ne s’étalent pas sur leurs vies privées. Non plus sur l’origine du nom de leur groupe qu’ils préfèrent garder secret. Après tout c’est bien vrai, ce qu’ils nous offrent c’est leur musique, pas les détails de qui ils sont.

Si je ne peux m’étaler sur leur histoire, je le ferais sur leur musique. Leur musique, je l’inscrirais dans le registre de l’agréable, de celle que tu peux apporter partout, qui fait sa place et aime tout le monde. Elle est un peu comme ton ami qui s’intègre dans un grand panel de contextes. Accessible, facile à écouter, planante juste ce qu’il faut. On y sent un minutieux travail qui ne l’alourdit pas du tout. Au contraire. La voix de Mike, sa guitare, les claviers des deux; le tout s’accorde et ça fonctionne tout légèrement. Au-delà de l’électro, j’y entends une texture dream-pop: le mélange de genres allié au jeu de voix tantôt rauque, tantôt aérien de Mike nous transporte dans diverses sphères qui se complètent.

Sur scène, ils semblent juste bien s’éclater. Comme deux cousins qui tripent ensemble, et c’est tout à fait ce qu’ils font. Ils dansent beaucoup, partagent beaucoup, font la fête avec leur public, tout simplement. Encore tous jeunes dans la sphère musicale, ils n’en sont qu’à un seul EP qui donne envie d’en savoir plus. Et comme ce qu’ils veulent est nous faire triper avec eux, n’attendons plus. Prenez cet aperçu de leur début et gardez-les en tête pour la suite. S’ils grandissent et explorent dans ce sens-là, ça va valoir notre attention.

 

  • Artiste: Otzeki
  • otzeki.com
  • Soundcloud: soundcloud.com/otzeki
  • Albums: Falling Out – EP (2016)
  • Londres, Angleterre
  • Crédit Photo: Sophie Jarry
Otzeki
Crédit photo: Sophie Larry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *