Hindi Zahra – La force douce des origines.

par Leslie Merle

Pour plusieurs oreilles elle n’est pas nouvelle, mais dès qu’elle accroche les miennes je veux qu’encore plus la connaissent. Délicate et groovy, la chaleur est dans la voix et dans la personne.
Caresse musicale, matière à danser, il est difficile de ne pas se laisser enivrer par l’ambiance qu’offre mademoiselle Zahra.

Le Maroc dans les racines, la France depuis l’adolescence, elle exploite toutes ses langues et tous ses horizons, elle nous emporte avec elle. C’est dans ses cultures et dans la transmission des savoirs musicaux par sa famille berbère qu’elle puise ce qui nous transperce. D’une famille de musiciens, la belle est tombée si près de l’arbre. Le jazz dans le grain de voix, les percussions qui nous renvoient aux origines, l’écouter c’est vivre sa dualité, son appartenance à deux terres.

Une personnalité qui ne laisse pas indifférent, elle m’a captée il y a quelques années déjà, emplissant sa scène comme son terrain de prédilection. Il est si bon de se laisser voguer lorsque l’artiste et la musique ne font qu’un, et c’est précisément ce qu’Hindi suggère. Sa musique plutôt tranquille comporte souvent un rythme des déserts de son pays, de près ou de loin, on sent transpirer ses influences.

Elle est originale, on ne retrouve pas en Hindi ce que l’on voit mille fois déjà. Son mélange de jazz, blues, folk nous balade, c’est si facile à écouter. Pour moi, ce qu’elle transporte c’est une chaleur, dans ses mouvements comme dans son style.

À s’en laisser envelopper, on part un peu à ses côtés. Laissez-moi vous y emmener.

 

 

  • Artiste: Hindi Zahra
  • Albums: Hindi Zahra (2009), Handmade (2010), Homeland (2015)
  • Site officiel: http://www.hindi-zahra.com/
  • Khouribga, Maroc & France
  • Crédit Photo: http://www.interviewmagazine.com/

 

Hindi Zahra 1000x1000

Une réflexion sur “Hindi Zahra – La force douce des origines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *