Bones & Beeker – Leur non-pari fort réussi.

Par Leslie Merle

Bien souvent, c’est encore mieux quand c’était imprévu. Parce qu’il n’existe pas la pression de bien faire. Parce qu’on avance sans se demander où on va, par envie, tout simplement. L’histoire de Bones & Beeker c’est celle-là. Du coup, c’est frais. C’est l’histoire de deux mecs qui se rencontrent parce qu’ils ont la même volonté d’aider leur communauté. Ils travaillent tous deux dans un foyer d’accueil, ils y sont tombés l’un sur l’autre. Les deux ont la musique au bord des lèvres, en parler les a rapprochés.

Deux historiques musicaux qui, en apparence, s’opposent. Si on creuse, se complètent. Ils ont eu envie de creuser. DJ de hip-hop, Brendan a appris le jazz à l’école. Enseignant pour adultes, Anthony a chanté dans des groupes folk-rock. Ils ont joué à composer, ensemble. Pour se détendre. Et puis paf, Bones & Beeker. On retrouve tout ceci, dans leur musique. Tous ces genres qui se regroupent pour en faire un qu’on ne nomme pas. Parce qu’il explore, est inclassable. Il est le fruit de la magie qu’on peut opérer en duo: elle nous permet d’aller là où, seul, on n’irait pas.

S’écouter est leur clé. Combiner leurs acquis, leur force. Guitare, clavier, mixage et glockenspiel. Entre autres, seulement. D’un instrument à un accord, entre hip-hop, soul, folk et tripes, ils ont attiré l’attention. Ont touché à la beauté de parler à des gens qui pratiquent le même langage.  C’est une maison de production qui aime les genres non définis. Ça les a tellement libérés qu’ils en ont sorti un album. L’accomplissement de la rencontre entre deux univers distincts.

Comme le tout n’était pas prévu, le temps leur manque pour une tournée. Ils sont papas de deux tous deux, en plus de mille activités. Ils se produisent un peu chez eux, au cœur de Minneapolis. En attendant qu’ils se libèrent, on peut l’écouter juste ici, leur non-pari fort réussi.

 

 

  • Artiste: Bones & Beeker
  • Soundcloud: soundcloud.com/bones-beeker
  • Albums: Bones and Beeker (2015)
  • Minneapolis, États-Unis
  • Crédit Photo: Bfresh Productions

 

Bones & Beeker
Crédit Photo: Bfresh Productions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *